Demi Portion

Style

Rap/HipHop

Origin

Sète / France

Territory

World

On Tour

All Year Long

Prochaines dates


Warning: preg_match(): Unknown modifier 't' in /homepages/8/d846028349/htdocs/clickandbuilds/VueltaMusic/wp-content/plugins/the-events-calendar/src/Tribe/JSON_LD/Event.php on line 177
June 2022
Jun 03
03 June 2022
DEMI PORTION - ARLON (BE)
Jun 04
04 June 2022
DEMI PORTION - PLAISIR (78)

La Clé des Champs

Jun 25
25 June 2022
DEMI PORTION - FONTAINE (38)

Festival Parc de la Poya

July 2022
Jul 01
01 July 2022
DEMI PORTION - PORT-DE-BOUC (13)

Forum "Un autre monde est possible"

News

Nouvel album "Mots croisés" disponible depuis le 06/05/2022

It all started in 1995. The young Rachid Daïf then scoured the concert halls, opening for his favorite artists: Fabe, the Fonky Family, Rocca. Through his encounters with rappers, the young man from Sète gained experience. He formed the Grandes Gueules, a duo with Sprinter, his lifelong friend, before starting his solo career from 2008. He multiplied projects, mixtapes and EPs, without ever forgetting to pay tribute to what inspired him. has built: hip-hop culture.

In 2011, he released his first album, Artisan du Bic. His second long format, Les Histoires, in 2013, gave him access to a wider audience. We discover one of the most touching and sincere voices of French rap. But for this Dragon Ball fan, training and perseverance are essential values, and it was in 2015, with Dragon Rash, that Rachid became a Super Saiyan. Acclaimed by the public, the rapper does not lose his compass so much and remains faithful to his origins. He who proclaims on Handle of punchlines v2, "You eat well so it's cool when you give a little" applies his own advice, and creates in 2016 in Sète the Demi-Festival, where the big names of rap succeed since, from Youssoupha to Kery James. At the same time, he is accelerating his production rate, publishing two albums in 2017 and 2018: 2 Chez Moi and Super heroes. On this project, the everyday superhero – he claims loud and clear the fact of being like everyone else – opens up to electronic sounds and develops his use of oriental music, he who never ceases to pay homage to his father of Moroccan origin on his albums.

However, on his latest project which comes out on January 17, 2020, Demi-Portion returns to the boom-bap, to La Bonne Ecole – to understand that of hip-hop. An inattentive observer would take this choice for a throwback, for nostalgia. But those who follow "Demi P" know that this album is only the logical continuation of the trajectory of an artist who always keeps one eye on his roots, and the other on his audience. On the 18 titles, we come across Brassens, Sète icon, Mireille Mathieu, but also Bigflo and Oli, Scylla, Grand Corps Malade, or Davodka. The album takes on the colors of the intimate, but also of political urgency, on which Rachid expresses himself with the frankness that characterizes him. And, at the bend of a verse on Retro, we come across the sentence that undoubtedly best defines the course of Demi-Portion: “Keep my identity, sorry I can't refuse. »

In collaboration with Hook Up.

Press reviews

Booking

Social networks

© Copyright Vuelta Music – All right reserved – Design by S comme studio

By continuing to browse, you accept the use of cookies to allow us to improve your user experience.

Demi Portion

Style

Rap/HipHop

Origine

Sète / France

Territoire

Monde

En tournée

Toute la saison

Prochaines dates

juin 2022
Juin 03
03 juin 2022
DEMI PORTION - ARLON (BE)
Juin 04
04 juin 2022
DEMI PORTION - PLAISIR (78)

La Clé des Champs

Juin 25
25 juin 2022
DEMI PORTION - FONTAINE (38)

Festival Parc de la Poya

juillet 2022
Juil 01
01 juillet 2022
DEMI PORTION - PORT-DE-BOUC (13)

Forum "Un autre monde est possible"

Actualité / News

Nouvel album "Mots croisés" disponible depuis le 06/05/2022

C’est en 1995 que tout commence. Le jeune Rachid Daïf écume alors les salles de concert, faisant les premières parties de ses artistes favoris : Fabe, la Fonky Family, Rocca. Au grès de ses rencontres avec les rappeurs, le jeune sétois gagne en expérience. Il forme les Grandes Gueules, un duo avec Sprinter, son ami de toujours, avant d’entamer sa carrière solo à partir de 2008. Il multiplie les projets, les mixtapes et les EPs, sans jamais oublier de rendre hommage à ce qui l’a construit : la culture hip-hop.

En 2011, il sort son premier album, Artisan du Bic. Son second long format, Les Histoires, en 2013, lui permet d’accéder à un public plus large. On découvre l’une des voix les plus touchantes et les plus sincères du rap français. Mais pour ce fan de Dragon Ball, l’entraînement et la persévérance sont des valeurs primordiales, et c’est en 2015, avec Dragon Rash, que Rachid devient un Super Saiyan. Acclamé par le public, le rappeur n’en perd pas autant sa boussole et reste fidèle à ses origines. Lui qui clame sur Poignée de punchlines v2, « Tu manges bien donc c’est cool quand tu en donnes un peu » s’applique son propre conseil, et crée en 2016 à Sète le Demi-Festival, où les grands noms du rap se succèdent depuis, de Youssoupha à Kery James. En parallèle, il accélère son rythme de production, publiant en 2017 et 2018 deux albums : 2 Chez Moi et Super héros. Sur ce projet, le super-héros du quotidien – il revendique haut et fort le fait d’être comme tout le monde – s’ouvre à des sonorités électroniques et développe son utilisation des musiques orientales, lui qui ne cesse de rendre hommage à son père d’origine marocaine sur ses albums.

Pourtant, sur son dernier projet qui sort le 17 janvier 2020, Demi-Portion retourne vers le boom-bap, vers La Bonne Ecole – comprendre celle du hip-hop. Un observateur inattentif prendrait ce choix pour un retour en arrière, de la nostalgie. Mais ceux qui suivent « Demi P » savent que cet album n’est que la suite logique de la trajectoire d’un artiste qui garde toujours un œil sur ses racines, et l’autre sur son public. Sur les 18 titres, on croise Brassens, icône sétoise, Mireille Mathieu, mais aussi Bigflo et Oli, Scylla, Grand Corps Malade, ou Davodka. L’album revêt les couleurs de l’intime, mais aussi de l’urgence politique, sur laquelle Rachid s’exprime avec la franchise qui le caractérise. Et, au détour d’un couplet sur Rétro, on croise la phrase qui définit sans doute le mieux le parcours de Demi-Portion : « Garder mon identité, désolé ça s’refuse pas. »

En accord avec Hook Up.

Presse :

Contact Booking :

Réseaux sociaux :

© Copyright Vuelta Music – All right reserved – Design by S comme studio

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies pour nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur.